L'assistante sociale

Afin d'aider au mieux le patient et son entourage dans la gestion de certaines démarches administratives, l'asbl a décidé d'engager une assistante sociale en 2018. 

En plus de soulager nos bénéficiaires, l'assistante sociale, en s'occupant de l'aspect administratif, permet à nos infirmier(e)s de tenir pleinement leur rôle de soignant auprès des patients, sans se disperser.

Sur simple demande, notre assistante sociale peut rencontrer le patient et/ou sa famille au domicile ou proposer une assistance téléphonique.

Ses missions: 
  • assurer le suivi administratif relatif aux "dossiers patient" (attestation du médecin traitant, statut palliatif, encodage, courriers, rapports,...).
  • gérer les demandes d'aide auprès des CPAS, mutuelles et autres organismes (carte médicale, aides ménagères/familiales, allocations,...)
  • collaborer et faire office de médiateur avec les différents intervenants (hôpitaux, mutuelles, médecins, infirmier(ère)s,...)
  • mettre en place des aides financières spécifiques à la situation de santé ou aux traitements médicaux (remboursement médicaments, forfaits, congé palliatif,...).

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